Studiomoustache

… je travaille dans un espace de coworking …

J’ai co-fondé l’association le Pop up en 2014 à Toulouse.

LE POP UP D’HIER.

L’histoire commence fin 2014, lorsque, à 3 freelances, nous nous sommes réunies autour de l’envie commune de changer notre façon de travailler. Opter pour l’indépendance professionnelle, c’est souvent se retrouver avec sa seule motivation pour moteur et son écran d’ordinateur pour seule compagnie ! Parole de freelance !

Nous avons ainsi créé une association proposant aux freelances toulousains un espace de coworking à taille humaine où une bonne ambiance de travail est de mise.

Bien vite, n’arrivant pas à pousser les murs, nous avons du déménager. Et c’est grâce à la plateforme de financement participatif Ulule et aux généreux donateurs, que nous avons pu changer de locaux.

LE POP UP D’AUJOURD’HUI.

L’association réunit 8 professionnels freelances ou en télé-travail de métiers et même secteurs d’activités différents. Notre objectif est resté inchangé depuis toujours : offrir un lieu de travail professionnel et proposer des tarifs accessibles aux Popupiens tout en couvrant les charges mensuelles imposées par l’existence d’une telle structure. Nous louons également notre salle de réunion pour tous les travailleurs extérieurs qui souhaiteraient bénéficier d’un cadre adapté pour leurs rencontres professionnelles.

Ni plus, ni moins. En tout cas pour l’aspect technique.

Car, en vrai, le Pop up c’est bien plus qu’un espace de coworking. C’est un espace vivant, animé quotidiennement pas ses propres travailleurs où les déjeuners peuvent être bruyants et les parties de fléchettes enflammées ! Le Pop up c’est, somme toute, une jolie collocation de travailleurs.

© Tous droits réservés